24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 10:05

Aujourd'hui, j'ai décidé de devenir quelqu'un de meilleur. Un comportement que j'ai, que tu as, que nous avons et que j'ai décidé de changer pour devenir meilleur.  Meilleur pour moi-même, pour ma famille, pour mon entourage, pour ma ville, et pour mon pays.

 

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je deviens quelqu'un de plus propre vis-à-vis de mon environnement.  c'est décidé, je vais prendre une série de mesures.

 

D'abord, je ne vais plus rien jeter par terre dans la rue, ni paquet de cigarettes, ni sachet de chemma, ni journal, ni emballage de bonbon, ni rien d'autres.  Je mettrai ce que je dois jeter dans une poubelle.  Si je ne trouve pas de poubelle, je vais garder ça dans ma poche, ça ne va pas me tuer, et je vais jeter ça dans la poubelle que j'ai chez moi, ça ne va pas l'allourdir.

 

Je vais apprendre la même chose à mes enfants, je leur dirai de ne rien jeter dehors, ni dans la rue, nis dans les escaliers, je leur demanderai de ne jeter ni emballage de "flash", ni pot de glace, ni papiers de bonbons, de chocolats et de friandises.  Je leur apprendrai ça maintenant, pour que ça soit inculqué dans leurs têtes, et pour qu'ils transmettent ça à leurs enfants.

 

Je vais demander à ma femme aussi d'appliquer ça.  Je lui demanderai de ne plus jeter la poubelle par la fenêtre, je vais lui demander de ne plus verser l'eau du "tessyaqu" par le balcon, de ne plus jeter les épluchures des légumes par la fenêtre, derrière la bâtiment.

 

Si moi je fais ça, que je l'apprenne à mes enfants, si toi aussi tu le fais, et puis l'autre, et puis l'autre, nous n'aurons plus droit à des images comme celles postées sur ce blog.

 

Aujourd'hui, je deviens quelqu'un de meilleur !!!!!

 

Si vous aussi vous pensez que ce comportement doit disparaître, laissez un commentaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> effectivement ca devient insupotable, on devrait tous s y mettre et tout de suite et surtout na pas juger et insulter la mairie parcequ'on a tous une part de responsabilite... les agents de la<br /> mairie sont payes pour faire ca OUI mais ennadafa mina elimen, si on a un agent pour 50 habitants et que tous on jette papiers, emballage... il faudra dans ce cas la 1agent par habitant et comme<br /> on le sait tous y a pas assez d'agents non pas parceque la mairie n'a pas les moyens de les payer mais c'est un sal metier (avec tout mon respect biensur).<br /> <br /> <br /> SOYONS PROPRES et veillons a la propretes de notre cartier bark ca serait deja un bon depart<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Yaatik essaha ya el bombardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> hééé oui faut bien que ça change un jour ou l'autre parsque là ça devient vraiment insuportable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs