21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 10:09

Constantine, ma pauvre ville, devient vraiment invivable. On dirait que toutes les malédictions du monde se sont abattues sur cette pauvre cité, la plus grande de ces malédictions reste celle qu'on a décidé de nommer "Constantine capitale de la culture arabe". Toute la ville est en chantier; où que vous allez, vous ne verrez que des chantiers. On creuse partout, on démolit tout, la ville ressemble à un immense champ de ruines, à un champ de bataille après bombardement.

A Saint-Jean, vous avez le choix entre les trottoires complètement supprimés ou les échaffaudages placés ça et là. A Trik Stif, les trottoires n'existent plus. A la rue de France, les avions des alliés sont passés par là. Au CILOC, la circulation est de nouveau déviée puisqu'on creuse et on décape la chaussée. A bellevue et aux combattants, on creuse pour refaire les canalisations des eaux usées. Le Palais de culture Al Khalifa est éventré. Le palais de culture Malek Haddad est dans le même état. Et ce n'est qu'un échantillon de ce que nous endurons tous les jours.

Je ne suis pas contre les travaux, je ne suis pas contre les réparations, mais je me demande qui est le génie qui a eu l'idée de mettre. Toute la ville en chantier, en même temps, pour pourrir encore plus la vie de ses habitants.

Partager cet article

Repost 0
Publié par El Bombardi
commenter cet article

commentaires

fafou 15/04/2015 14:24

salem. Aujourd'hui j'ai vu que le résultat de ce chantier est superbe. Espérons bien que ça reste comme ça et que les "constantinois" aient un peu de responsabilité envers cette merveilleuse ville.
Mais ça n'empêche pas qu'il y'a eu bcp de gaspillage et de maquillage. Mais n'oublions pas que c'est toute l'Algérie qui sera vue à travers cette festivité.
Tomorrow is the big dayyyyyy :)

meri 22/08/2014 00:58

on ne peux pas faire une omelette sans casser les œufs. c'est le prix à payer, mais sachez que le combat finira par être payé, et elle sera parmi les plus belles villes d’Algérie InchaALLAH

meri 22/08/2014 00:58

on ne peux pas faire une omelette sans casser les œufs. c'est le prix à payer, mais sachez que le combat finira par être payé, et elle sera parmi les plus belles villes d’Algérie InchaALLAH

meri 22/08/2014 00:56

on ne peux pas faire une omelette sans casser les œufs, c'est le prix à payer, le combat finira par etre payé , ne vous en faites pa

bahouli 21/08/2014 17:07

Après une longue sieste. Le responsable de ce projet s'est réveillé avec une panique de ne pas y arriver. Ou bien cette idée nest survenu qu'une fois Sellal est devenu premier ministre.

nabil 21/08/2014 14:27

que dieu vous vienne en aide

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs