24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 17:59

Impossible de rester insensible à ce qui s'est passé hier au stade de Tizi Ouzou, un joueur camerounais de la JSK a été tout simplement et tout cruellement assassiné par un bloc de pierre envoyé par un supporteur (ou plutôt un animal) mécontent. Albert Ebossé a été tué, assassiné, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier ce geste aussi barbare que lâche. Tout ça, pour une simple rencontre de football, yen3al djed el football qui conduit à l'assassinat.

nous sommes en train de payer les fruits de l'absence de l'état, de l'absence de la société, de l'absence de el amr bil ma3rouf oua annahy 3an el mounker. Nous avons commencé par accepter le fait que essfaha et el kofriate deviennent quelque chose de tout à fait normal dans nos stades; nous avons ensuite accepté le caillassage des joueurs avec toutes sortes de projectiles, puis nous avons accepté que des bagarres à l'arme blanche aient lieu dans nos stades. Pas étonnant que nous arrivons à des drames comme celui de tizi Ouzou.

Où allons-nous? Où va notre société? Que deviendra ce pays avec un nombre sans cesse croissant de Hamadj (et j'assume mes mots)? J'ai vraiment honte. Il y a quelques années, et le souvenir est encore frais, nous étions le peuple qui s'auto-égorgeait. Nous allons passer auprès du monde pour le peuple qui défonce les joueurs de foot et les tue à coup de pierres.

Je suis d'avis qu'on suspende toute activité footballistique jusqu'à nouvel ordre ...

laissez- nous vos commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Publié par El Bombardi
commenter cet article

commentaires

gigi 01/09/2014 15:48

Bonjour à tous, bonjour El Bombardi,

Les amoureux de foot n'ont pas à payer pour ces sauvages.
Nous devons nous surveiller et faire de la délassion (ce n'est pas dans nos habitudes ) mais lekwada : rapporter les faits: qhand tu vois une mauvaise chose_>corriges la (elnahy 3an el mounkar).

il faut que les autorités fasse leur job trouvent ce sauvage qu'il paie pour ce qu'il a fait (qu'il le pendent même) et que les responsables mettent en place des agents de sécurité (société privée) qu'ils fasse la fouille à l'entrée des stades et soient présent au niveau des gradins com en france.

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs