5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 15:58

police Une belle opération a été menée hier matin par les services de police à la cité Boussouf, une opération qu'on aimerait voir se répéter plus souvent.

 

Depuis trop longtemps maintenant, les chauffeurs de taxi opérant sur la ligne reliant Boussouf au centre-ville ont pris une sale et fâcheuse habitude : ils ne transportent que les "courses", les voyageurs individuels.  Pas question de prendre des personnes à la place.  Même si des dizaines de personnes attendent des taxi, nos chers chauffeurs refusent de les embarquer.

 

- Lebled khouya?

- Koursa lakane trouh

- Lala, bel blassa

- Aaaah me neddich bel blassa.

 

Voici donc le genre de discours auquel ont droit les habitants chaque matin.

 

Hier matin, alors que, comme d'habitude, des dizaines de personnes attendaient un taxi et, qu'au même moment, près de 20 taxi étaient disponibles, vides, refusant de les transporter, une descente de la police a réglé le problème.  Les policiers ne se sont pas cassé la tête : ils s'approchaient des taxis, ouvraient les portes de ces mêmes taxis, demandaient aux gens de monter et au chauffeur de taxi de démarrer SUR LE CHAMPS !!!!!!  Les chauffeurs de taxi n'ont même pas osé émettre le moindre commentaire et sont partis, comme de gentils toutous.

 

Les chauffeurs de bus ont eu droit à la même chose : pas question d'attendre une éternité dans les arrêts.  Les gens sont montés, vous fermez les portes et vous démarrez !!!! Telles étaient les consignes.

 

Cette initiative, fort louable trouve son explication dans la visite du Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Monsieur Hamel, à Constantine.  les policiers ne voulaient pas d'attroupements ni de blocage.  Il a fallu donc que le big boss soit là pour que les policiers soient au secours des habitants de Boussouf qui souffrent tous les jours des comportements peu honorables de ceux qui sont censés les transporter.

 

Dernière question : Monsieur Hamel, pouvez-vous venir à Constantine un peu plus souvent???

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> M? Hamel n'a pas le temps de venir souvent à constantine mais cette initiative devrait être élargie à tout le pays et pas seulement pendant les vistes officielles mais quotidiennement. Vous me<br /> direz que la police n'a pas que ça à faire. Vrai. Mais en instaurant des amendes pour les chauffeurs de taxis malhonnêtes et qui prennent en otage les clients. Ceux qui prennent des courses au sein<br /> de la wilaya d'activité et gonflent les tarifs et refusent de prendre les gens en étant libre. Ceux qui encaissent le même tarifs de plusieurs clients qui vont dans la même direction et enfin<br /> refusent de déposer à domicile les clients car un taxi n'est pas un bus. Le jumelage est interdit mais ce n'est pas la bonne solution en absence de transport en commun effeicace. Idem pour les bus<br /> qui embarquent les passagers dans des conditions lamentables et indignes sans parler du comportement irespectueux en vers ces passagers qu'ils entassent comme du bétail ou des sardines dans une<br /> boîte en conserve.Et ça pas seulement lors de la visite de Monsieur le DGSN.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la3sa mliha fi bladna!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Espérons que ça va durer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs