31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 19:35

Hier, nous vous annoncions en temps réel la création d'un nouveau marché informel à la cité Boussouf (troisième tranche).  Un peu plus tard dans l'après-midi, nous vous annoncions que ce marché venait d'être démonté par les services de police.  Aujourd'hui, un deuxième épisode a eu lieu.

 

Tôt le matin, quelques marchand de fruits et légumes ont repris place au même endroit que la veille et ont commencé à installer leur marchandise.  Peu de temps après, dans la matinée, la police est de nouveau intervenue et a demander aux vendeurs de plier bagage.  Vers midi, les mêmes marchands se sont de nouveau installés et ont même partagé l'espace disponible en parcelles numérotées qu'ils se sont attribuées entre-eux.  La police est de nouveau arrivée sur les lieux mais avec un nouveau discours cette fois-ci : ils ont juste demandé aux vendeurs de s'éloigner un peu du bord de la route et d'aller un peu plus vers le fond de la parcelle.  Dans l'après-midi, les vendeurs étaient toujours là, ils vendaient leurs marchandises sous le regard des policiers toujours présents sur les lieux mais qui ne faisaient que surveiller les lieux, rien de plus.  La politique du fait accompli a-t-elle encore triomphé?

 

Les habitants du quartier sont partagés; si certains semblent être embarrassés par ce nouvel "attroupement", d'autres apprécient ce nouveau point d'approvisionnement en fruits et légumes.

 

La question que tout le monde se pose maintenant est : un nouveau marché est-il né?  Le jeu du chat et de la souris va-t-il se poursuivre dans les prochains jours?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs