30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 18:18

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qui se passe à l'école Theniyou Abdellah (Cité Boussouf) frise le surnaturel.  La situation ne cesse de dégénérer et la colère des riverains ne cesse de grandir.  Le seul et unique responsable de cette anarchie n'est autre que le directeur de cette école.  Vous voulez des exemples de ce qui se passe dans cette école?  Accrochez-vous :

 

1. Comment peut-on imaginer que plusieurs personnes du quartier, en majorité des jeunes, détiennent la clé d'entrée de l'école?  Pire encore, le directeur est au courant de ce fait et ne réagit nullement.

 

2. Chaque jour que Dieu fait, le directeur commence sa journée par un grand arrosage de la cour de l'école.  Il le fait même sous la pluie et quand il neige.

 

3. L'eau de l'école sert également au lavage des voitures des voisins.  Certains se demandent même s'il s'agit d'une école ou d'une station de lavage.

 

4. Vous avez des tapis à laver? Vous avez un mariage à préparer et, du coup, de la laine à laver?  Pas de panique, monsieur le directeur règlera le problème.  Il vous donnera la clé de l'école, lavez ce que vous voulez pendant les vacances.

 

5. Comment expliquer que, pendant les vacances d'été, la porte de l'école ne cesse de s'ouvrir et de se refermer durant toute la nuit?  Des aller-retours incessants de jeunes agrémentent la nuit.  Ces aller-retours sont bien entendu accompagnés de cris, de rires, de bruit, .... etc, un vrai casse-tête pour les voisins de l'école qui n'aspire qu'à une seule chose la nuit : dormir !!!!!

 

6. Certaines nuits, l'école se transforme en vrai hôtel : les jeunes du quartier qui partent à la mer le lendemain matin passent la nuit à l'intérieur de l'école.  Je vous laisse imaginer la fiesta qu'ils organisent à l'école durant toute la nuit ainsi que celle organisée à cinq heures du matin quand ils partent vers la mer.

 

7. L'école s'est transformé également en salle d'ablutions.  Il n'est pas rare de voir les commerçants du quartier franchir la porte de l'école au moment de la prière pour effectuer leurs ablutions.

 

8. Dans sa générosité débordante, et après avoir arrosé la cour de l'école, le directeur n'hésite pas à sortir à l'extérieur de l'école avec son tuyeau afin de laver les voitures garées contre le mur de l'école.

 

9. Si vous n'avez pas la clé de l'école et que vous voulez y entrer le soir, pas de panique.  Tout le quartier sait comment passer par dessus le portail de l'école.  Le directeur aussi sait que tout le monde le fait, ça ne le dérange pas.

 

Ce n'était que quelques exemples de l'anarchie totale que vit cette école, devenue une vraie source de problèmes pour son entourage.  Il serait temps que la direction de l'éducation s'occupe de ces pratiques.  Des actions de la part des riverins ont déjà commencé.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Ce directeur ne gagne pas assez d'argent où quoi? iL transforme cette école en dépotoir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs