22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 16:45

Le quartier dort, ou presque.  Il est une heure du matin.  Soudain, un cri strident déchire le silence de la nuit; des enfants se mettent à crier depuis un balcon en imitant des bruits de singes.  Du coup, d'autres singes se sont mis à leur répondre depuis les balcons en face et le quartier se transforma en quelques minutes en une immense "singerie".  J'étais en train de me demander "mais que font les parents de ces singes?", comment est-ce que des parents laissent-ils leurs enfants crier à tue-tête au balcon à une heure aussi tardive sans bouger, sans se manifester?  Je me suis ensuite rappelé de quelques règles de reproduction des espèces animales : les espèces, en se reproduisant, reproduisent des individus qui leur ressemblent.  Du coup, ces singes ne sont certainement rien d'autre que le fruit d'autres singes incapables de les éduquer convenablement.  En y réfléchissant, je me suis dit "tout compte fait, la nature est bien faite, lequrouda youldou lequrouda".  Je me suis retourné sur l'autre côté, et je me suis replongé dans mon sommeil, en rêvant à une immense chasse aux singes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> fa9idou echae la you3tih<br /> tel parents tels enfants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Selon la théorie de l'évolution (que je ne partage pas personnellement) chère à Darwin, l'Homme descendrait directement du singe.<br /> On en déduirait alors que ces "excités de la nuit" représenterait le fameux chainon manquant entre les primates et nous.<br /> Ce qui expliquerait en partie ces hurlements nocturnes (chassez le naturel, il revient au galop).<br /> Il va sans dire que je me porte volontaire en cas de battue organisée à grande échelle (j'apporterai des bouteilles de Moubid :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 3ich tchouf, on est arrivé a cohabité avec les singes, je pense que notre seuil de tolérance est incroyable, les sociologues ont du pain sur la planche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs