18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 12:53

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais moi, ça m'a laissé un peu perplexe .....

C'est l'Aïd, tout le monde est content, tout le monde est heureux et les enfants jouent.  Le jouet à la mode cette année, c'est les pistolets à billes.  Non, je ne vais pas parler du danger de ces pistolets, ni des blessures qu'ils peuvent occasionner, je vais parler d'une autre pratique que j'ai vue dans la rue et qui a retenu mon attention.

Nous sommes à Saint-Jean, des enfants et des vieux enfants de 20 ans sont adossés au mur, pistolet à billes derrière le dos et, dès qu'une fille ou une femme passe, elle est canardée de billes, peu importe où elle est touchée, sur les bras, sur la tête, au visage, peu importe, l'essentiel c'est qu'elle soit touchée et qu'elle ait mal.  Chaque bille qui atteint sa cible déclenche une euphorie incmparable chez ces tireurs.

En regardant ces voyous "s'amuser", je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à leurs réactions si j'abordais leurs soeurs dans la rue.  Chacun d'eux est capable de me défoncer la gueule, de déchicter mon corps et d'en éparpiller les restes aux quatres coins de la ville si j'osais seulement regarder de travers sa soeur ou seulement si je lui demandais l'heure.  Tout ça, parce que c'est sa soeur.  Les soeurs des autres, les mères des autres, les filles des autres, les femmes des autres, on s'en fout, du moment que c'est les autres.

Pourquoi sommes-nous devenus comme ça?  Je ne sais pas, ça doit feire partie du processus d'hypocrisie générale et généralisée que nous vivons et entretenons depuis des années, depuis presque toujours.

Aïe .... Il m'a touché le salaud en essayant de toucher la fille devant moi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> D'une manière générale (illa man rahima rabbi), l'algérien est un grand HAGGAR, surtout quand il s'agit des femmes. Cependant, il marie bien son aspect HAGGAR avec son aspect HYPOCRITE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est de la frustration, de l'égoïsme !!!<br /> a l'université je n'ai pas pu m'empêcher de poser cette question a un camarade: pourquoi tu joues a avoir esprit ouvert et tu veux avoir des amies filles alors que si tu vois ta soeur donner un<br /> cour a un camarade tu fais un massacre?!!<br /> mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est que de la frustration mon frere,malheureusement notre pays est peuple de misogyne invetere et de frustre de tout poils et cela depuis bien longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple" (dixit Danton), ce fait divers, et bien d'autres encore, nous rappelle tristement qu'à ce niveau là, nous avons bien des progrès à<br /> faire.<br /> Ajoutez-y l'éclatement du noyau familial, la démission des parents, l'inversement de l'échelle des valeurs, l'absence de repères, un Etat défaillant (la liste est loin d'être exhaustive)...tous ces<br /> facteurs cumulés ont engendré, au fil des ans, une société violente et prédatrice où la loi de la jungle, celle du plus fort, règne en maître.<br /> Seule une prise de conscience collective et individuelle pourrait endiguer ce phénomène et nous sortir du chaos ambiant.C'est loin d'être le cas, malheureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs