7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 13:14

Aujourd'hui, je vais droit au but : est-ce que vous êtes simplement crétins, imbéciles ou bien vous êtes seulment inconscients et irresponsables?  Mon message s'adresse à ceux qui sont censés gérer la ville de Constantine mais qui semblent complètement déconnectés de ses réalités?  Quand est-ce que vous allez nous construire ces maudites passerelles?

 

Même un aveugle avec des yeux bandés à minuit verrait qu'il est plus qu'impératif d'avoir des passerelles sur le tronçon Boudjenana-Gare routière ouest.  Il ne faut pas être urbaniste ni ingénieur pour le deviner.  Oui, c'est vrai, mais celà semble difficile pour nos responsables, du coup, on va leur expliquer ça de menière plus simple, avec des mots simples et des phrases simples.

 

Bande de nains, groupuscule d'incompétents, écoutez-moi. Nous les citoyens de Constantine, on vous demande de nous construire des passerelles entre Boudjenana et la gare routière ouest.  Idéalement, il nous en faudrait quatre, mais comme vous êtes des bras cassés et des fénéants incomparables, construisez-nous au moins deux.  Je vous donne même les emplacements si ça peut vous aider :

 

- Une passerelle qui permettra de traverser de Boudjenana au 20 août.

- Une passerelle qui permettra de traverser de la Baladiya de Boudjenana au centre des chèques postaux et qui permettra donc aux gens d'aller vers ces deux administrations sans avoir peur de se faire tuer.

- Une passerelle qui permettra de traverser de Boussouf au centre hippique et qui permettra aux gens d'aller prendre le bus sans avoir peur d'être transformés en purée.

- Une passerelle qui permettra de traverser de Boussouf à la gare routière tout simplement parce que même un imbécile devinerait qu'il en faudrait une à cet endroit, qu'il y a des centaines de personnes par jour qui traversent à cet endroit pour prendre un bus, un taxi ou un car.

 

Vous allez dire que je suis peut-être trop fâché mais allah ghaleb, j'en ai marre de devoir jouer à Super Mario à chaque fois que je passe par ces endroits, j'en ai marre de voir des vieilles se faire écraser à ces endroits, j'en ai marre que mon cousin médecin me dise tout le temps "aujourd'hui on nous a ramené aux urgences une personne percutée par une voiture alors qu'elle traversait vers la SNTV Ouest, elle est morte en arrivant".

 

Bon, maintenant que vous le savez, vous n'avez plus l'excuse de "on ne savait pas".  Je sais que vous nous lisez. La seule excuse qui vous reste est "désolé, on est incompétents, désolé vos vies ne valent rien pour nous".

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> olalal, mais il a raison, arrete d'etre des feniant, puneze tous le monde le voit!!!!!! les pietons sont en dangé dans ctte ville, alors qu'ils pourraient être les plus heureux du monde en<br /> marchant dans une telle ville!!!! sérieux, on pourrai avoir un des plus beau parcours pour piétons/promenade, qu'en france!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est le dernier de leurs soucis.  Eux, ils se déplacent en voitures officielles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi je dirais plutôt qu'ils attendent que quelqu'un de connu se fasse "écraser" (désolé du mot) à l'un de ces endroits pour que les autorités fassent enfin bouger les choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs