30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:10

Je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu pour un simple certficat de résidence.


En premier il fallait avoir un certificat d'hébergement signé par mon père, chsoe que j'ai pu faire au secteur de Ziadia. 


Me présentant le matin (8h) à l'annexe de la rue de Chevalier pour le fameux sésame muni d'une copie de la facture d'électricité. Les portes ne s'ouvrent qu'à 8h15.  Pour le bureau en charge de l'établissement de certificat de résidence, on me dit qu'on commence qu'à 9H. (1er couac).


La dame se présente et nous informe sans sourciller qu'ils sont en rupture du spécimen et qu'il fallait revenit l'aprés midi (2eme couac).


On gesticule et on arrive à se débrouiller un specimen (chez l'écrivain public, heureusement gratos). Il fallait aller faire des copies (on se retrouve à prés de 10 personnes ensemble pour faire des copies chez le buraliste du coin) (3eme couac). J'ai essayé de rester zen.


Je me représente devant la dame pour l'établissement de certificats de résidence à moi, ma femme et mes enfants.Elle m'exige des copies au nombre des demandeurs (càd 05) de la facture d'électricité (4eme couac).


Je m'enerve et je lui explique que c'est risible du moment qu'on habite ensemble et quel est l'intêret d'avoir 05 copies. Je réussi à voir le "responsable" qui finit par accepter de se contenter d'une copie.
La dame "pour se venger" m'exige que l'hebergement légalisé au niveau de Ziadia soir refait auprés d'elle. Rolling Eyes No Evil or Very Mad .(5eme couac)


Là je sors de mes gonds et lui retroque que c'est juste une légalisation de la signature de mon pére qui peut se faire même à Tataouine les bains;


Aprés les avoir menacé (la dame et son responsable) de ne pas reconnaitre les sceaux de la République (le fameux cachet rond rouge) je finis par avoir mes documents .......à 10H30.


Résultat des courses : 1millions de neurones brulées et en retard au boulot pour une affaire de 5mn.


Rana champion fel biroucratia.

 

Envoyé par : Madjid, un citoyen.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> plus bureaucrates que les algériens tu meurs!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du calme si madjid,ce n'est malheueusement pas pour demain le repos...à vos neurones et ceux de nos pauvres concitoyens demandeurs de documents administratifs et heureusement<br /> qu'il y a ceux qui peuvent les avoir,toujours,"au bout du fil";alors,n'est-ce pas plus sérieux et n'est-ce pas ça,la vraie célérité dans l'exécution des actes administratifs au profit de<br /> l'administré ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et dire que des dizaines de personnes compétentes, motivées et sérieuses sont au chomage alors que des bras-cassés du même acabit que cette dame occupent des postes et font la pluie et le beau<br /> temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour avoir dénoncé cette dame et ce genre de comportement, ces gens se sont habituées au silence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs