29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 17:36

img1189mmCette photo résume à elle seule la mentalité qui reigne actuellement à Constantine : Je fais ce que je veux, et tant pis si ça vous cause du tort.  Je me gare où je veux, quand je veux, et tant pis pour vous si vous n'arrivez pas à déplacer votre véhicule, tant pis pour vous si vous avez un déplacement urgent, tant pis pour vous si vous avez un malade a transporter en urgence à l'hôpital.  L'histoire se répète partout, tous les jours, dans tous les domaines de la vie constantinoise; la voiture n'est qu'un exemple.  Koull ouahed mdayer dawla fi rassou, peu importe ce que mes gestent apportent comme désagréments aux autres.

 

Avons-nous perdu la notion de "vie en communauté"?  Avons-nous oublié que les autres ont des droits aussi? Avons-nous perdu toute notion de savoir-vivre?

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> le problème !! c'est qu'on manque d'éducation et c'est la base de toute chose dans notre vie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vous remercie pour ce que vous faite afin d'eveiller les consiences s'ils en existent encore à constantine.la vie en communauté n'est presque plus possible et nous devons nous battre pour<br /> redonner à cette ville son charme,son sourir son accueil sa culture et non la ville des gros mots , des rixes et bidons villes et et .....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour votre message.  Nous ferons de notre mieux pour accomplir la mission que nous nous sommes fixés.  restez avec nous, aidez-nous et nous irons loin nchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Où a été prise cette photo exactement?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelque part à Constantine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j'ai une voisine qui stationne toujours devant l'entrée de mon garage!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs