31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 20:31

http://i75.servimg.com/u/f75/09/01/02/20/pourqu10.jpgPourquoi chez nous, dès qu'une personne est "psychologiquement fragile", dès qu'elle est un peu "instable" ou "souffrante", elle est toujours et tout de suite taxée de "Mahboul" ou "Mahboula"?  Pourquoi est-ce qu'on fait tout pour rendre cette personne réellement "Mahboul" ou "Mahboula"?  Pourquoi est-ce qu'on les pousse à bout à coups de moqueries, de blagues et de provocations juste pour les voir s'énerver et pouvoir rire et se moquer d'eux?  Les personnes qui font ça ne savet-elles pas qu'elles aussi sont capables de passer à tout moment vers l'autre côté de la "raison"?  Une personne qui embête un "Mahboul", a-t-elle vraiment toute sa raison ou bien c'est elle le vrai "Mahboul"?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mohamed 01/02/2014 01:59


Cela ferait un bon sujet de philo ya si elbombardi ! 


Un mahboul n'a, par essence, plus sa raison, il est par conséquent irresponsable de ses actes, devant Dieu et ses Hommes. 


Son handicap mental en fait une proie facile dans la jungle qu'est devenue notre société, peuplée en quantité non négligable de prédateurs et autres charognards à l'affût de la moindre occasion
pour s'attaquer à plus faible qu'eux. 


La comparaison avec nos amis les bêtes s'arrête ici car à la différence de nos "courageux" énergumènes, ces animaux chassent pour se nourrir et non pour se divertir.


Un comportement abject (parmi tant d'autres) qui témoigne de la décadence d'une société qui a perdu ses valeurs. Rabi yehdina nchallah.

L'équipe de Bazoga 01/02/2014 13:21



Très bien dit.



rachid 31/01/2014 22:52


bonjour ya presque un mois y'avais une jeune fille malade mental pour moi non a trik stif elle a etait(enmerder) par deux jeune elle leur a dit vous ne voyez pas que je suis sale  vous etes
malade allez vous faire soigner c'est apres que des gens se sont pris aux jeunes qui l'harcellé  

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs