10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 16:31

Depuis un certain temps maintenant, on nous a informé que les mairies de Constantine seraient informatisées.  Dabbernaha, tout le monde était content en se disant que les choses vont devenir moins pénibles maintenant.  Informatisées, les mairies le sont maintenant, mais le niveau d'incompétence est resté le même !!!!

 

Je suis allé demander un acte de naissance (copie intégrale) à la mairie de Aouinet El Foul.  Habitué aux bêtises des agents de cette mairie, je me suis dit que tout allait bien se passer cette fois-ci étant donné que tout est informatisé maintenant. Terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!  Je reçois mon document et je découvre que le prénom de mon père a changé comme par miracle de Abdelhak à Abdallah.  Comment?  Je ne sais pas.  Je découvre aussi que la personne qui l'a rédigé est la même personne qui m'a fait la même erreur il y a deux ans.  J'ai donc conclu que cette personne ne savait tout simplement pas déchiffrer les lettres, qu'elle ne connaît peut-être pas toutes les lettres de la langue française au point de confondre à chaque fois Abdelhak et Abdallah.  Après une scène digne des batailles de la deuxième guerre mondiale, ces aimables agents ont enfin accepté de rectifier leur erreur tout en me faisant sentir que darou fiya mziya.

 

Mieux encore, je refais la même demande à la mairie des combattants (Khmisti) le lendemain (juste pour m'assurer de cette histoire de Abdelhak et Abdallah).  je reçois mon document, le prénom de mon père est OK, mais je découvre que je ne suis plus marié (alors que je l'étais la veille sur l'autre acte).  Je signale cet élément à l'agent qui me demande "aou? rak mezzouwedj?  emmala ma signalit'hach fe registre?".  Donc mon registre indique que je suis marié un jour sur deux.  L'agent semblait ne pas croire que je sois marié, pourtant c'est mon livret de famille qu'il tenait dans la main ...

 

A quoi ça sert d'informatiser les systèmes, d'introduire de nouvelles technologies, d'essayer de développer des outils, si on mets toujours derrière ces systèmes les même bras cassés qui ne savent rien faire?  Pourquoi ces personnes hautement incompétentes sont-elles responsables de nos documents, de nos dossiers et presque de nos vies?

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> En 2011, on s'amuse encore avec de gros registres. C vachement moderne, et vachement grotesque aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs