3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:21

olivesVous l'avez peut-être remarqué depuis quelques jours, des dizaines de vendeurs d'olives vertes dénoyautées sont apparus de nulle part et occupent plusieurs trottoirs.

 

Marché de la brêche, derrière le palais de justice, Dounya Attaraïf, place des martyres, entrées des passages sous-terrains, ces vendeurs sont partout et proposent leurs olives à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins et ont transformé une partie de la ville en "souk des olives" à ciel ouvert.  Cependant, deux éléments ont retenu notre attention.

 

1/ Pourquoi ces vendeurs enlèvent souvent les étiquettes qui se trouvent sur les bidons contenant ces olives ou bien essayent simplement de les cacher en exposant les bidons de sorte à ce que ces étiquettes soient du côté du vendeur et, du coup, invisibles de la part de l'acheteur?

 

2/ D'après les quelques étiquettes que nous avons réussi à voir, pourquoi ces bidons (pourtant identiques et contenant des olives identiques emballées dans les mêmes sachets jaunes) portent-ils des étiquettes différentes, de marques différentes et de dénominations différentes?

 

En mettant de côté le fait que nous trouvons très anormal que des olives soient vendues sur des trottoirs à l'air libre dans les rues de la ville (demain on pourra aussi vendre des moutons place de la brêche et des vaches à la pyramide), nous pouvons aussi nous poser la question sur ces olives, sur leur origine, leur qualité, ... etc.  Où sont les services compétents (ou incompétents)?

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> On vend tout et n'importe quoi, errahdj, essemm, tout, personne ne bouge, nos autorités dorment et quand elles ne dorment pas, elles viennent ouvrir leurs gueules dans les média.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs