6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 23:30

Juste pour info …que ceux et celles qui veulent revoir la ville de Constantine comme elle était avant , n’ont qu’à y aller ces jours -ci…

La vieille ville où j'ai grandi ... retrouve son …charme d’antan…Aucune foule pressée …beaucoup de magasins sont fermés à trik jdida , la rue de France …Surement un congé annuel ou allez savoir ! Je ne cherche même pas à comprendre …

Jeudi je me suis tranquillement promenée à Rahbet essouf ..la place était libre des tables de ….cosmétiques ..et mes oreilles pas du tout agressées par la sono à coup de cheb…….Normaaal on n’a pas besoin de maquillage durant ramdane …ni de Cd pour danser …

Quelques personnes faisaient leurs achats tranquillement à souk el asser qui embaumait de mille aromes de ramdane (naanaa, maadous , krafes ) les fruits étalés sous des parasols étaient ....non rien c'est ramdane encore lui !!!!, les vendeurs ne faisaient même pas la …criée ! J’étais sereine et pas du tout bousculée…même si un tant soi peu dérangée par la saleté par terre mais maaliche … Sidna ramdane mabrouk cette première semaine !!! mabrouk pour le centre ville .les gens doivent être assommés et coincés chez eux ....

La circulation était fluide aussi ….à mon grand étonnement ….et tout cela entre 10h 30 du matin et 14 h svp un miracle !

Ah ! si les bazogaens pouvaient prendre des photos ..

Ps : Demain j’y retourne promis ! autant en profiter !!!

 

Envoyé par : Kantara

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Finieeeeeeeeeeeeeee la promenade ! la canicule  s'est encore installée el youm ...impossible d'avancer par voiture entre Belle vue et le centre ville .... les arcades grouillent de mamans<br /> accompagnées de toute la smala en quête de kach el aid  ...wakila viraou !<br /> <br /> <br /> Découragée je suis rentrée chez moi bredouille ...sans les senteurs de rahbet essouf et de souk el asser ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> autant en profiter fi skhana kima hadi?!! ya3tik essaha Kantara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette promenade !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs