28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 14:41

Monsieur,

 

Par la présente, je souhaiterai vous faire part de certains comportements relevés au sein de l'agnce Actel Coudiat dont vous êtes le Directeur, à savoir :

 

- Les personnes opérant au niveau des caisses, dépendent-elles d'Actel Coudiat, donc de vous, ou bien travaillent-elles fi rezqu babahoum et font ce qu'elles veulent?

 

- Quand on arrive à la caisse de l'agence Actel Couiat, une affiche, signée par vous-même, et portant le cachet officiel de votre agence, nous informe en caractères gros et gras que les services sont assurés jusqu'à 18 heures.  Vous avez signé ce document, vous l'avez donc approuvé et vous êtes responsable de son application par vos agents.  Comment expliquer alors que cette caisse soit régulièrement abandonnée vers 16h?  Nous avons pu constater cet abandon de poste à plusieurs reprises, la dernière en date a eu lieu ce 26 mars à 16h03.  Les deux dames qui se trouvaient à un de vos postes ont refusé de prendre en charge notre facture car la caissière n'était plus là.  Elles nous ont conseillé d'aller au bureau de poste du Coudiat.  En y allant, même les employés de ce bureau de poste étaient étonnés de voir que leur collègue caissière d'Actel Coudiat avait disparu de la circulation à une heure pareille.  Il ne s'agit pas d'un acte isolé, mais d'une stratégie répétée et répétitive, qui se déroule quasi quotidiennement, sans que personne ne bouge.  Pourquoi les clients sont-ils pénalisés par les comportements indélicats de cette caissière et par l'indifférence coupable de ses responsables?

 

- Madame la caissière ne sait-elle pas compter ou bien essaye-t-elle tout simplement d'arnaquer les clients?  Ce 27 mars à 08h15 (vous avez la date et l'heure vous pouvez donc trouver facilement la personne dont je parle), je me suis présenté à la caisse d'Actel Coudiat pour payer deux factures téléphoniques d'un montant total de 1583,46 DA.  J'ai donné les deux factures à Madame la caissière (qui ne répond toujours pas quand on lui dit Salamou 3alaykoum, S'bah el kheir oukhti).  Après avoir additionné les montants des deux factures avec sa calculatrice, Madame la caissière m'a réclamé 1590 DA.  Je lui ai demandé de recompter, elle m'a de nouveau demandé 1590 DA.  Ne voulant pas trop polémiquer avec elle, je lui ai donné 1584 DA, elle a bien compris le message.  Je ne demande pas qu'on me réclame le montant exacte, au centime près.  Tout le monde sait qu'il y a pénurie nationale en pièces de un et de deux dinars, elle aurait pu réclamer 1585 dinars en arrondissant, ouallah je l'aurai accepté, mais me voler (puisque c'est le terme, n'ayons pas peur de l'utiliser) six dinars d'un seul coup, je ne l'accèpte pas.  Croyez-moi que ces six dinars, c'est vraiment mon dernier souci, c'est juste une question de principe.  La question que je me pose est "combien de six dinars cette caissière indélicate prend-t-elle chaque jour?"

 

- Enfin, de la part de vos agents (surtout les femmes), un peu d'amabilité, un peu de bonne éducation, un peu de bonne volonté et moins de technef seraient vraiment les bienvenus.

 

Envoyé par Monsieur M.B., Constantine

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commentaires

Le saint 30/03/2011 14:51



Non mr titi,au contraire,il faut écrire et écrire pour dénoncer ce genre de comportement.Car si on baisse les bras,cette espèce de bipède animal inculte prendra le dessus et fera
sa loi et nous entrainera par la même dans son acculturation.Quant à l'interessée,si elle se comporte ainsi,c'est que,soit son supérieur ne peut pas la sanctionner,car elle sait que ce dernier ne
peut rien entreprendre du fait qu'il a des choses beaucoup plus graves à se reprocher et qu'elle n'ignore pas,soit qu'elle se sait protégée par le chef du chef de son chef,soit qu'elle est
certaine de l'incompétence prouvée et de l'indélicatesse de ce responsable.Toujours est-il que ce dernier,avec un comportement pareil,est loin d'être un vrai responsable,et est,à juste titre à
l'image de "nos responsables",et c'est en partie de leur faute que de simples agents font la loi,"leur loi".



titi 30/03/2011 08:45



Bien le grand BRAVO a vous! cela ne mais jamais arrivé car je suis de France, mais je vous le jure si cela m'arrive un jour, je lui fait un scandale, et la honte de sa vie, car je la prendrai en
video caché et la montre a son "supérieur"!


Quelle honte! Mais REVEILLE VOUS ON EST PAS DES ANIMAUX! POURQUOI DANS LES AUTRES PAYS CA MARCHE ET PAS CHEZ!ON EST PAS DES MUSULMANS?


QUAND J AI VU CETTE LETTRE CE MATIN SUR MA BOITE MAIL, JETAIS DEGOUTE!


J AI MEME PLUS ENVIE D ECRIRE, J AI HONTE.......



Rima 28/03/2011 21:23



Je le confirme, cette dame n'est jamais là après 16h!!


de plus, en ce qui me concerne, elle demande toujours 5DA de plus sur les factures, c'est une manie chez elle. Merci de dénoncer de tels actes.



Houhou 28/03/2011 19:07



ils font des fortunes avec ces dinars que la majorité des clients méprisent, je remercie Monsieur M.B quia dénoncé ces actes!!



Le saint 28/03/2011 18:03



t'barak ALLAH fik,si M.B. Je ne vous féliciterai jamais assez d'avoir dénoncé ce genre de comportement qui n'honnore en rien leurs auteurs.Il est très rare qu'on vous rende la
monnaie au dinar près.Et il est bien plus rare qu'on vous rende la pareille à votre bonjour,on vous regarde plutôt de travers,comme si vous étiez un extra terrestre.Et à votre "essalamou
3alaikoum" ne vous attendez point à ce qu'on vous réponde par "son équivalent ou mieux" comme conseillé,mais plutôt (avec un regard haineux et sur un ton menaçant):"que veux-tu ?" ALLAH yestar.



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