11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 21:58

La Fédération Algérienne de Football porte à la connaissance de l’ensemble des dirigeants, supporters et autorités locales de Constantine que l’échec du transfert des joueurs étrangers vers le CSC est dû essentiellement à la faute du président et des dirigeants concernés par la gestion des joueurs et de leurs transferts.


Le cas des étrangers qui n’ont pas pu êtres qualifiés durant la première période de signature est dû au fait que le président et son personnel concerné n’ont pas introduit la demande de transfert international à partir de l’ordinateur du club du CSC avec le mot de passe confidentiel dont ils sont les seuls à disposer, dans les délais requis.

La LFP avait déjà  signalé que le président du CSC a déposé des dossiers incomplets au dernier jour de la période d’enregistrement sans avoir au préalable demander à partir de son club le certificat de transfert international au clubs d’origine des joueurs dans lequel ils ont évolué durant la saison 2009/2010.   

La Ligue de Football Professionnel a d’ailleurs enregistré la présence d’un membre du CSC, M. Chadi Mohamed Anouar, mandaté par le président du club et qui a assisté au dernier séminaire de formation sur le système TMS. Ce qui veut dire que le CSC disposait de toutes les informations et de tous les moyens requis humains et matériels pour assurer le transfert des joueurs internationaux dans les meilleures conditions possibles.

Par conséquent, l’échec du transfert international du CSC pour la saison actuelle est dû principalement à l’incompétence caractérisée du président et des responsables concernés du Club et leurs dernières déclarations pour se disculper devant leurs supporters est encore une fois un stratagème pour couvrir leur analphabétisme dans le domaine des règlements du football et leur incapacité à gérer convenablement les dossiers de qualification de leurs joueurs.

Pour information, et afin de ne pas punir le prestigieux club du CSC, la FAF a accepté de donner des délais supplémentaires aux dirigeants du CSC pour le payement des arriérés dus à certains joueurs pour les saisons passées et pour un montant de plus d’un milliard de centimes jugé définitivement par la chambre de Résolution des Litiges (CRL),nonobstant trois plaintes nouvelles déposés récemment par des joueurs du CSC,  alors que le club était interdit de recrutement y compris pour les joueurs locaux. Tout cela démontre encore une fois l’absence de solvabilité du président actuel du club et de sa méconnaissance totale dans le domaine des règlements qui régissent le football (alors que les règlements sont disponibles sur les sites internet de la FAF et de toutes les ligues).

Pour conclure, la FAF et son président et la LFP et son Président ne sont en aucun cas concernés ou responsables de la gestion des transferts internationaux des joueurs qui relèvent encore une fois de la seule responsabilité du club professionnel et de ses dirigeants et qui sont traités exclusivement par le système TMS de la FIFA.

La FAF et la LFP espèrent que le CSC  disposera dans les meilleurs délais de dirigeants compétents et qui auront les moyens financiers matériels pour conduire le club durant cette saison et lui assurer une présence permanente parmi l’élite nationale.

Partager cet article

Repost 0
Publié par FAF - dans Sport
commenter cet article

commentaires

hichem 12/09/2011 00:15



ce communiqué virulent de la FAF à l'encontre des dirigeants du CSC intervient après les dernières déclarations de boulhabib le directeur sportif du CSC où il incombe la faute à la FAF au sujet
du transfert des joueurs étrangés et accuse Raouraoua d'incompétance.


mais entre nous ils ont raisons quand ils disent que les dirigeants du CSC sont incompétants et analphabètes.



Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs