14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 10:00

Comme nous vous l'avions déjà annoncé y a quelques jours, Rabah Saadane est le nouveau directeur technique et sportif du Club Sportif Constantinois.


Interrogé par la presse Monsieur Rabah Saadane été très heureux d’avoir rempli avec le CSC et de travailler encore une fois à Constantine, une ville qui lui est très chère pour diverses raisons, echiekh Rabah ajouta : « avant de remplir au CSC, j’ai eu une longue entrevue avec le wali de Constantine qui m’a présenté avec détails le projet sportif du CSC, et qui compte beaucoup sur moi pour le mettre en œuvre » avant d’ajouter : « Monsieur le wali m’a donné carte blanche dans l’exercice de mes fonctions » !!

Des déclarations qui nous laissent perplexes et nous poussent à poser diverses questions. Tout d'abord, le CSC est un club professionnel, ses actions sont détenues en majorité par Tassili Airlines filiale du groupe Sonatrach, d’autre part le CSC est géré par un conseil d’administration et un directoire où chaque membre connaît son rôle et ses prérogatives. À partir de là on se demande que vient faire Monsieur Bedoui Noureddine wali de Constantine dans les affaires du CSC ? À voir ses agissements, on croirait le patron du club !

D'ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il intervient directement dans les affaires du club, le technicien français partant Roger Lemmere en est le grand exemple.

La wilaya de Constantine comme institution relevant du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, est-elle actionnaire de ce club ?

Monsieur Bedoui Nourreddine est-il actionnaire de ce club ? Ou mandaté de quelconque instance du club pour agir en son nom ?

N’est-il pas plus judicieux pour Monsieur Bedoui Noureddine wali de Constantine de se consacrer beaucoup plus à la gestion de la ville dont il est le premier responsable que de se soucier de la vie d’un club de football ?

Des questions dont on aimerait vraiment avoir des réponses, pendant ce temps-là n’oubliez pas de nous laisser vos commentaires .

Article maracana: http://www.maracanafoot.com/division-1/csc-rabah-saadane-directeur-technique-charge-du-projet-csc/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tsunami - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Kamel 23/06/2013 13:38


Juste une question : lors des matchs, est-ce que c'est le wali aussi qui décidera de la liste des joueurs et des remplaçants?

Med 18/06/2013 17:26


lire pour plus d'idées


http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/06/10/article.php?sid=84353&cid=5

Med 18/06/2013 17:21



djeffal 17/06/2013 16:41


@Mohamed: ca me rappel aussi un autre haut commis de l'etat, d'ailleurs lui s'immisce dans les affaires d'un club pas loin de constantine.


 

Mohamed 14/06/2013 22:54


Dire que le football revêt une importance stratégique aux yeux de nos gouvernants, est un doux euphémisme. Ce sport, en tant qu'opium du peuple, est le garant de la paix sociale si chère aux
régimes autoritaires et dictatoriaux.


Comment s'étonner dans ce contexte qu'un haut commis de l'Etat se départisse de ses fonctions officielles pour enfiler le costume de chargé de recrutement d'un club de football ?! Il est encore
moins étonnant qu'il sorte, au passage, le carnet de chèque pour y aligner, très généreusement, les 0.


Comment s'étonner aussi qu'à l'orée du "professionnalisme", on fasse appel aux entreprises publiques pour se porter acquéreur des clubs au bord de la faillite ?!


Tout cela participe à une stratégie bien orchestrée cherchant à tout prix à maintenir un semblant de stabilité dans un pays politiquement instable.


Autant essayer de cacher le soleil avec un tamis...

Présentation

  • : BAZOGA
  • BAZOGA
  • : La vie à Constantine telle qu'elle est réellement, sans maquillage, sans mensonge, sans démagogie.
  • Contact

L'équipe de Bazoga

- El Bombardi

- Tsunami

- Kibrit

- Chemchoum


Les reporters :

- Stora

- Ksantinia

- Khaled

- El Rihe

- Wlid Constantine

Archives

BazogaTV

youtube tv2

Accéder à BazogaTV

Nos visiteurs